Expérience client

Le succès de vos produits et services dépend de votre connaissance des utilisateurs. Notre objectif premier est de vous aider à mieux les comprendre pour ensuite créer des produits ou services innovants et/ou améliorer l’existant avec vos équipes.

 

Nos experts UX adaptent leurs méthodologies à votre contexte, vos besoins, vos objectifs, et s’appuient sur des approches telles que la conception créative (« Design Thinking »), le sprint de conception (« Design Sprint ») ou encore la gestion allégée UX (« Lean UX »).

Mieux connaitre vos utilisateurs et vous aider à concevoir des expériences numériques adaptées

Pour créer des expériences numériques engageantes

Nos experts vous accompagnent dans la conception de produits ou de services désirables et à forte valeur ajoutée. Ils interviennent tout au long de leur cycle de vie: depuis la définition du service (CX) et des recherches scientifiques, lors des analyses utilisateurs et de leurs besoins (UX), et jusqu’à la création de systèmes de design et de spécifications logicielles (UI).

Recherche utilisateurs

Étape indispensable dans le cycle de conception, nous vous aidons à mieux connaitre vos utilisateurs finaux, à déceler leurs besoins et à identifier des opportunités pour vos produits et services. Pour cela nous nous appuyons sur différentes méthodes comme:

 

  • Les entretiens et ateliers
  • Des observations en contexte
  • Des cartographies multicanales
  • La définition de vos personae

Exploration du problème

Nous vous aidons à mieux connaitre vos utilisateurs finaux, à déceler leurs besoins et à identifier des opportunités pour vos produits et services.

Conception UX/UI

Une fois que les besoins de vos utilisateurs sont identifiés, nos experts UX/UI vous accompagnent dans la création de votre produit ou service, créent l’expérience visuelle, et s’assurent que votre image de marque est respectée. Nous vous aidons à:

 

  • Définir l’architecture d’information,
  • Construire les parcours utilisateur et les maquetter,
  • Rendre votre prototype interactif,
  • Personnaliser votre produit grâce au design graphique (design UI),
  • Concevoir et maintenir votre écosystème numérique en mettant en place un système de conception (« Design System »).

Évaluation UX

Vérifiez et mesurez l’utilité, l’utilisabilité et la désirabilité de votre produit ou service. Nous pouvons vous accompagner à détecter des erreurs potentielles et identifier les facteurs qui impactent l’expérience de vos utilisateurs, pour cela nous nous appuyons sur:

 

  • L’audit UX,
  • Les tests utilisateurs,
  • Des courbes d’évaluation UX,
  • Des échelles UX.

Stratégie UX et maturité du design

Vous avez besoin de définir votre stratégie centrée humain pour vos produits et services, et/ou être accompagné dans le déploiement du design au sein de votre organisation?

Nous tenons un rôle de conseil et d’accompagnement, nous pouvons vous guider notamment sur les sujets suivants:

 

  • Un audit de maturité du design,
  • La création d’une vision de l’expérience,
  • Un service de dessin de définition (« blueprint »),
  • Monter et/ou structurer votre équipe design,
  • Former au design.

 

Formation au design centré sur l’humain

Nos experts vous proposent des formations et du coaching sur-mesure pour faire monter en compétences vos équipes sur ces expertises métiers. Que ce soit en distanciel, en présentiel, ou même en e-learning, on s’adapte à vos défis d’entreprises et personnalisons chacune de nos formations à votre contexte et vos enjeux.

Ils font partie de l’équipe

Nous avons une volonté commune dans la squad UX: créer un impact positif grâce à l’expérience utilisateur. Nos experts ont tous des expériences et des expertises différentes, passionnés par l’innovation, la technologie, l’accessibilité du numérique pour tous nous sommes convaincus que cette diversité nous permet de grandir professionnellement et humainement au quotidien.

Gregory MERAT
UX Designer
Coralie NEGRE-MORIN
UX Designer

Kevin DO
UX Designer

Sonia GERSCHENFELD
UX Designer et researcher

Marine PIEDOUE
Gestionnaire d’équipe UX/UI

Chez Audensiel, je retrouve tous les ingrédients pour mon épanouissement professionnel: l’écoute et l’échange auprès de la communauté UX, l’accessibilité de ma direction, la liberté de porter et de développer des sujets qui me tiennent à cœur et sur lesquels j’ai la possibilité d’apprendre, et sans oublier une bonne dose de rires et de complicité.

Marine PIEDOUE

Gestionnaire Expérience Utilisateur

Intéressé·e ?

Notre équipe est là pour répondre à vos questions. Parlons-en !

Développement

Un éventail de compétences techniques pour vous accompagner dans la réalisation et la maintenance de vos projets.

Agilité

Vous aider à innover efficacement grâce à des méthodologies adaptées à vos besoins.

Cybersécurité

Vous aider à intégrer les meilleures pratiques de cybersécurité dans votre organisation grâce à nos accompagnements personnalisé.

Aux dernières nouvelles

Découvrez nos dernières actualités et étude de cas réalisées par nos équipes.

ETUDE DE CAS – Les centres de services TI de Audensiel Canada chez le Fonds de solidarité FTQ

ETUDE DE CAS – Les centres de services TI de Audensiel Canada chez le Fonds de solidarité FTQ

Dans un précédent article, nous vous présentions les centres de services informatiques, nos escouades d’expert.es mobilisé.es chez nos clients pour leur fournir des services informatiques clé en main. Aujourd’hui, pour illustrer ce mode de fonctionnement avec des éléments concrets, nous vous montrons comment nous avons mis en œuvre ce modèle à travers une étude de cas chez l’un de nos partenaires majeurs: le Fonds de solidarité FTQ. Découvrez ainsi un exemple réel de comment des escouades agiles peuvent s’intégrer au sein de votre compagnie et vous accompagner pour atteindre vos objectifs! 

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