
Expérience client
Le succès de vos produits et services dépend de votre connaissance de vos utilisateur·rice·s. Notre objectif est de vous aider à mieux les comprendre pour être capable de créer des produits et services innovants, et d’améliorer l’existant.
Nos expert·e·s en expérience client adaptent leurs méthodologies à votre contexte, vos besoins, vos objectifs, et s’appuient sur des approches telles que la conception créative (« Design Thinking »), le sprint de conception (« Design Sprint ») ou encore la gestion allégée UX (« Lean UX »).
Mieux connaître vos utilisateurs et utilisatrices, et vous aider à concevoir des expériences numériques adaptées

Comprendre, concevoir, évaluer et faire grandir : nous accompagnons nos client·e·s à chaque étape de leur démarche centrée utilisateur. Grâce à nos expert·e·s en CX/UX/UI, nous menons des recherches terrain, des ateliers d’exploration, des tests d’usabilité, ainsi que des audits de maturité design pour nourrir des décisions stratégiques éclairées et orientées « impact. »
Nous intervenons autant sur des missions ponctuelles que dans la structuration de pratiques durables autour du design et de l’expérience client, toujours avec une volonté de co-créer des solutions utiles, activables immédiatement et engageantes — pour aujourd’hui et pour demain.
Recherche utilisateurs
Étape indispensable dans le cycle de conception, nous vous aidons à mieux connaître vos utilisateur·rice·s finaux·ales, à détecter leurs besoins et à identifier les opportunités pour vos produits et services. Pour cela, nous utilisons des méthodes adaptées comme :
- Les entretiens et ateliers
- Des observations en contexte
- Des cartographies multi-canales
- La définition de vos personae
Exploration du problème
Nous vous aidons à mieux connaître vos utilisateurs finaux, à déceler leurs besoins et à identifier des opportunités pour vos produits et services.
Conception UX/UI
Une fois que les besoins de vos utilisateurs sont identifiés, nos experts UX/UI vous accompagnent dans la création de votre produit ou service, créer l’expérience voulue, et s’assurent que votre image de marque est respectée. Nous vous aidons à :
- Définir l’architecture d’information,
- Construire les parcours utilisateurs et les maquettter,
- Rendre votre prototype interactif,
- Personnaliser votre produit grâce au design graphique (UI),
- Concevoir et maintenir votre écosystème numérique en mettant en place un système de conception (« Design System »).
Évaluation UX
Vérifier et mesurer l’utilité, l’utilisabilité et la désirabilité de votre produit ou service. Nous pouvons vous accompagner à détecter des erreurs potentielles et identifier les facteurs qui impactent l’expérience de vos utilisateurs, pour cela nous nous appuyons sur :
- L’audit UX,
- Les tests utilisateurs,
- Des courbes d’évolution UX,
- Des échelles UX.
Stratégie UX et maturité du design
Vous avez besoin de définir votre stratégie centrée humain pour vos produits et services, et/ou être accompagné dans le déploiement du design au sein de votre organisation ?
Nous réalisons un état de maturité de votre design et vous guidons sur les sujets suivants :
- Un audit de maturité du design,
- La création d’une vision de l’expérience,
- Un service de session de définition (« blueprint »),
- Monter et/ou structurer votre équipe design,
- Former au design.
“
Chez Audensiel Canada, je bénéficie de tous les ingrédients pour mon épanouissement professionnel : l’écoute et l’échange auprès de la communauté UX, l’accessibilité de ma direction, la liberté de porter et de développer des sujets qui me tiennent à cœur et sur lesquels j’ai la possibilité d’apprendre, sans oublier une bonne dose de rires et de complicité.
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Marine Piedoue
Gestionnaire Expérience Client
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Notre équipe est là pour discuter et répondre à vos questions. Puis si vous êtes un talent à la recherche d’une nouvelle opportunité, on a peut-être ce qu’il vous faut sur notre page d’offres d’emploi. 😉
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