Analyste technique Murex

18.07.25

Qui recherchons-nous?

 

Nous recherchons un·e Analyste technique Murex Crédit/Taux – Front Office pour la plateforme pilotant les activités Front Office sur les produits de taux et dérivés de crédit. Cette infrastructure critique, à l’échelle internationale, fonctionne 24h/24 grâce à un maillage global

Chaque collaborateur a une forte importance. Nous souhaitons une personne capable de passer d’une posture d’écoute et d’analyse, à une posture de leader. Nous attendons de nos consultant·e·s une force de conviction, capable d’orienter nos client·e·s et d’appuyer des décisions stratégiques.

Ces valeurs te correspondent?

Tu souhaites évoluer dans une atmosphère stimulante, avec une ambiance humaine et décontractée?

 

Découvre tes futures responsabilités

 

  • Assister les utilisateurs finaux dans leurs activités quotidiennes (notamment le Front-Office) et assurer une communication continue avec eux.
  • Résoudre les incidents en collaboration avec les autres équipes support de la plateforme Murex.
  • Effectuer des contrôles réguliers de la production et assurer les opérations de maintenance.
  • Collaborer avec les développeurs pour résoudre les problèmes de production et proposer de nouvelles fonctionnalités.
  • Assurer une communication et une coopération efficaces avec les équipes support locales à Paris, New York, Hong Kong et Bangalore.
  • Dispenser des formations produit aux utilisateurs finaux
  • Bonne maîtrise des langages SQL/PL-SQL, Unix/script Shell et des technologies XML
  • Expérience pratique avec Murex 3.1
  • Control – M Scheduler (Maîtrise de la mise à jour ou de la création de nouvelles tâches de planification)
  • Geneos – Compréhension de la méthodologie et maintenir le monitoring à jour
  • Déploiement de modifications / Tâches de maintenance (week-ends ponctuels)
  • Bonne compréhension de DataMart / MxML / Interfaces
  • Assurer la livraison des fichiers à nos clients
  • Améliorer les pratiques actuelles, notamment l’automatisation des tâches manuelles

Ton expertise

 

  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente.
  • Excellente compréhension des marchés financiers, notamment des dérivés de crédit, des titres à revenu fixe, des pensions livrées et des dérivés de taux d’intérêt.
  • Excellente connaissance des produits (produits classiques), notamment en termes de valorisation et de sensibilité.
  • Excellente maîtrise du Front-Office.
  • Bonne connaissance des outils Front-Office de Murex sur MX.III (tarification, simulation, données de marché, rapports standards).
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Excellentes compétences en gestion des parties prenantes (contact avec les traders).
  • Une expérience passée dans le secteur offshore est un atout.

Ton savoir-être

 

  • Bilingue Anglais/Français
  • Sens aigu de la qualité
  • Sens aigu du client
  • Excellentes capacités d’analyse
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite

 

Tu te reconnais dans la fiche de poste ? Alors cette job est faite pour toi 👋

What we’re offering

A dynamic “Fun & Serious” atmosphere guaranteed, with a professional and inspiring environment that fosters both your personal and career growth

Real career support through tailored development plans (training, certifications, engaging responsibilities aligned with your goals)

Company health insurance coverage

Company retirement plan (Fonds de Solidarité FTQ)

50% reimbursement of your annual OPUS public transit pass

Who we are

Audensiel Canada (formerly Maltem Canada) is a key player in digital consulting, training, and Quebec’s business ecosystem.

Backed by a dynamic international group, we benefit from strong stability and an extensive network.

Our core values are built on strong principles: collective success, excellence, cultural diversity, and « Fun & Serious. »

Our team is made up of committed experts, always at the forefront of their fields, actively engaged in social and environmental causes, and striving to make a positive impact on the local community.

Joining Audensiel Canada means contributing to this collective mission.

ÉquipeAudensiel

Our core values

Team success

Excellence

Cultural diversity

Fun & Serious

What are the next steps?

1

Review of your resume

2

HR interview with Marwa or Bodler, our amazing talent acquisition specialists

3

Technical/operational interview with a future teammate

4

Final meeting with a manager to discuss your values and career plan

Élu meilleur endroit pour travailler en 2020 et 2021 🫶

Conseil TI à Montréal - Personne tenant le magazine "Montréal : ton guide d'installation facile"

Besoin d'un coup de pouce pour t'installer à Montréal?

Tu as envie de tenter l’aventure montréalaise, mais tu es un peu perdu·e dans les démarches? Pas de panique.

Montréal, ton guide d'installation facile par Audensiel Canada, c’est le kit de survie de 55 pages qu’on offre à toutes nos recrues pour faciliter leur installation. Et on te le partage gratuitement aujourd'hui! Tu y trouveras :

✅ Toutes les démarches essentielles à l'arrivée, simplifiées (banque, téléphone, logement...)
✅ Nos conseils concrets pour affronter l’hiver sans stress
✅ Nos meilleures adresses locales testées et approuvées
✅ Les secrets des locaux qu’on aurait aimé connaître

Bref, un concentré d’infos utiles, 100% locales et adaptées aux internationaux, pour éclairer tes doutes et démarrer ta nouvelle vie sereinement. Et c'est gratuit!