Qui recherchons-nous?
Nous recherchons un·e Lead Développeur·se .Net. Le·la candidat·e choisi·e doit être autonome, responsable et posséder une solide expertise technique en tant que développeur·se .NET senior.
Chaque membre de notre équipe a une forte importance. Nous souhaitons une personne capable de passer d’une posture d’écoute et d’analyse, à une posture de leader. Ainsi, nous attendons de nos consultant·e·s une force de conviction, qu’ils soient capables d’orienter nos client·e·s et d’appuyer des décisions stratégiques.
Ces valeurs te correspondent? Tu souhaites évoluer dans une atmosphère stimulante, avec une ambiance humaine et décontractée Découvre tes futures responsabilités!
Responsabilités clés
- Gérer de bout en bout la livraison des applications basées sur .NET (développement et support) sans supervision régulière.
- Encadrer et guider une équipe de développeurs/membres du support, en veillant à leur productivité, à la qualité du code et au respect des délais.
- Coordonner les ressources internes et externes nécessaires au support des applications transverses et de leurs interfaces (y compris les fournisseurs d’applications et les équipes infrastructures/sécurité du client).
- Contribuer aux projets clés techniques ou fonctionnels visant à soutenir les objectifs métier.
Support en production :
- Résolution des incidents de production : analyse des causes racines (RCA), correction des défauts, reporting d’incidents.
- Diriger le diagnostic des problèmes et guider l’équipe support.
- Suivre la conformité des fournisseurs internes et externes aux SLA de support.
- Produire des rapports de suivi pour les parties prenantes et la direction.
- Soutenir activement les efforts de simplification et d’amélioration des systèmes d’information.
Livrables projets :
- Recueillir les besoins auprès des parties prenantes et proposer des stratégies de solutions.
- Coordonner avec les équipes techniques et clarifier les exigences.
- Rédiger la documentation nécessaire (cahier des charges, conception, implémentation).
- Élaborer une stratégie de tests, plans de tests et exécuter les scripts de tests fonctionnels/techniques.
- Gérer les tests unitaires, d’intégration et d’acceptation utilisateur.
- Former et accompagner les utilisateurs.
Ton expertise
- Expertise dans le framework .NET, Web API, suite Microsoft (Excel, Word, PowerPoint, Visio, etc.), SQL Server, Oracle PL/SQL, scripts shell.
- Expérience dans le secteur bancaire.
- Expérience démontrée en gestion d’équipe et de livraison autonome.
- Bonne connaissance du cadre ITIL et de la gestion du support en environnement contrôlé.
- Expérience en gestion des incidents/problèmes/changements, documentation RCA, conformité aux audits.
- Connaissance du cycle de vie projet (Agile et Waterfall).
- Solides capacités d’analyse, prise de décision et attitude proactive.
- Capacité à travailler sous pression et à gérer des priorités multiples.
- Expérience en implémentation/mise à niveau d’applications bancaires.
- Connaissance de l’architecture technique et conception de solutions.
- Maîtrise de JIRA est un plus.
Ton savoir-être
Compétences en gestion d’équipe et leadership :
- Encadrer les équipes et fournir un soutien en période critique.
- Développer les équipes et les processus pour une amélioration continue.
- Excellente communication et gestion des parties prenantes.
- Superviser le personnel (recrutement, formation, évaluation, développement).
- Collaborer avec les équipes métiers (Conformité, Opérations, etc.) pour comprendre et soutenir leurs besoins.
- Revoir et améliorer les procédures existantes.
- Veiller à la rigueur et la réactivité pour toute activité liée aux audits.
- Produire et présenter des KPI/KRI lors de comités.
Tu te reconnais dans la fiche de poste? Alors cette job est faite pour toi 👋