Lead Développeur·se .Net

18.07.25

Qui recherchons-nous?

Nous recherchons un·e Lead Développeur·se .Net. Le·la candidat·e choisi·e doit être autonome, responsable et posséder une solide expertise technique en tant que développeur·se .NET senior.

Chaque membre de notre équipe a une forte importance. Nous souhaitons une personne capable de passer d’une posture d’écoute et d’analyse, à une posture de leader. Ainsi, nous attendons de nos consultant·e·s une force de conviction, qu’ils soient capables d’orienter nos client·e·s et d’appuyer des décisions stratégiques.

Ces valeurs te correspondent? Tu souhaites évoluer dans une atmosphère stimulante, avec une ambiance humaine et décontractée Découvre tes futures responsabilités!

Responsabilités clés

  • Gérer de bout en bout la livraison des applications basées sur .NET (développement et support) sans supervision régulière.
  • Encadrer et guider une équipe de développeurs/membres du support, en veillant à leur productivité, à la qualité du code et au respect des délais.
  • Coordonner les ressources internes et externes nécessaires au support des applications transverses et de leurs interfaces (y compris les fournisseurs d’applications et les équipes infrastructures/sécurité du client).
  • Contribuer aux projets clés techniques ou fonctionnels visant à soutenir les objectifs métier.

Support en production :

  • Résolution des incidents de production : analyse des causes racines (RCA), correction des défauts, reporting d’incidents.
  • Diriger le diagnostic des problèmes et guider l’équipe support.
  • Suivre la conformité des fournisseurs internes et externes aux SLA de support.
  • Produire des rapports de suivi pour les parties prenantes et la direction.
  • Soutenir activement les efforts de simplification et d’amélioration des systèmes d’information.

Livrables projets :

  • Recueillir les besoins auprès des parties prenantes et proposer des stratégies de solutions.
  • Coordonner avec les équipes techniques et clarifier les exigences.
  • Rédiger la documentation nécessaire (cahier des charges, conception, implémentation).
  • Élaborer une stratégie de tests, plans de tests et exécuter les scripts de tests fonctionnels/techniques.
  • Gérer les tests unitaires, d’intégration et d’acceptation utilisateur.
  • Former et accompagner les utilisateurs.

Ton expertise

  • Expertise dans le framework .NET, Web API, suite Microsoft (Excel, Word, PowerPoint, Visio, etc.), SQL Server, Oracle PL/SQL, scripts shell.
  • Expérience dans le secteur bancaire.
  • Expérience démontrée en gestion d’équipe et de livraison autonome.
  • Bonne connaissance du cadre ITIL et de la gestion du support en environnement contrôlé.
  • Expérience en gestion des incidents/problèmes/changements, documentation RCA, conformité aux audits.
  • Connaissance du cycle de vie projet (Agile et Waterfall).
  • Solides capacités d’analyse, prise de décision et attitude proactive.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer des priorités multiples.
  • Expérience en implémentation/mise à niveau d’applications bancaires.
  • Connaissance de l’architecture technique et conception de solutions.
  • Maîtrise de JIRA est un plus.

Ton savoir-être

Compétences en gestion d’équipe et leadership :

  • Encadrer les équipes et fournir un soutien en période critique.
  • Développer les équipes et les processus pour une amélioration continue.
  • Excellente communication et gestion des parties prenantes.
  • Superviser le personnel (recrutement, formation, évaluation, développement).
  • Collaborer avec les équipes métiers (Conformité, Opérations, etc.) pour comprendre et soutenir leurs besoins.
  • Revoir et améliorer les procédures existantes.
  • Veiller à la rigueur et la réactivité pour toute activité liée aux audits.
  • Produire et présenter des KPI/KRI lors de comités.

Tu te reconnais dans la fiche de poste? Alors cette job est faite pour toi 👋

Ce que nous t’offrons

Une ambiance dynamique « Fun & Serious » garantie, et une atmosphère professionnelle inspirante, propice à ton évolution pro et perso

Un réel accompagnement sur ton plan de carrière (formations, certifications, tâches et responsabilités épanouissantes alignées à tes attentes)

L’assurance complémentaire santé de l’entreprise

Le REER de l’entreprise (Fonds de Solidarité FTQ)

Le remboursement mensuel de 50% de l’abonnement annuel de transports OPUS

Qui sommes-nous?

Audensiel Canada (anciennement Maltem Canada) est un acteur clé du conseil en numérique, de la formation, et de l’écosystème d’affaires québécois.

Soutenus par un groupe international dynamique, nous jouissons d’une stabilité et d’un réseau conséquents.

Nos valeurs reposent sur des principes forts : succès collectif, excellence, diversité culturelle, « Fun & Serious ».

Nos collaborateurs et collaboratrices sont des expert·e·s engagé·e·s, toujours à la pointe de leurs domaines d’expertise, et impliqué·e·s activement dans des causes sociales et environnementales, avec un impact positif sur la communauté locale.

Rejoindre notre entreprise, c’est donc aussi participer collectivement à cet objectif!

ÉquipeAudensiel

Nos valeurs reposent sur des principes fédérateurs :

Succès collectif

Excellence

Diversité culturelle

« Fun & Serious »

Quelles sont les prochaines étapes ?

1

Analyse de ton CV

2

Entretien RH avec Marwa ou Bodler, nos super spécialistes en acquisition de talents

3

Entretien technique/opérationnel avec un membre de ta future équipe

4

Rencontre avec un·e gestionnaire pour discuter de tes valeurs et de ton plan de carrière

Élu meilleur endroit pour travailler en 2020 et 2021 🫶

Personne tenant le magazine "Montréal : ton guide d'installation par Audensiel Canada"

Besoin d'un coup de pouce pour t'installer à Montréal?

Tu as envie de tenter l’aventure montréalaise, mais tu es un peu perdu·e dans les démarches? Pas de panique.

Montréal, ton guide d'installation facile par Audensiel Canada, c’est le kit de survie de 55 pages qu’on offre à toutes nos recrues pour faciliter leur installation. Et on te le partage gratuitement aujourd'hui! Tu y trouveras :

✅ Toutes les démarches essentielles à l'arrivée, simplifiées (banque, téléphone, logement...)
✅ Nos conseils concrets pour affronter l’hiver sans stress
✅ Nos meilleures adresses locales testées et approuvées
✅ Les secrets des locaux qu’on aurait aimé connaître

Bref, un concentré d’infos utiles, 100% locales et adaptées aux internationaux, pour éclairer tes doutes et démarrer ta nouvelle vie sereinement. Et c'est gratuit!