Analyste support applicatif – F/H/NB

29.07.25

Qui recherchons-nous?

Nous recherchons un ou une Analyste support applicatif afin de rejoindre notre client dans le secteur des marchés des capitaux. Vous deviendrez membre d’une équipe dynamique dans un environnement métier ambitieux.

Votre rôle en tant qu’Analyste support applicatif, est d’être le point d’entrée pour les métiers pour les orienter, les guider dans la compréhension et l’utilisation du systèmes d’information, d’aider à la compréhension et résolution de problèmes et assurer le suivi des applications en production.

Vous êtes garant·e de l’adéquation entre le besoin exprimé par le métier et les solutions proposées par l’IT. Vous êtes responsable du support fonctionnel des applications.

Chaque collaborateur·rice a une forte importance. Nous souhaitons une personne capable de passer d’une posture d’écoute et d’analyse, à une posture de leader. Nous attendons de nos consultant·e·s une force de conviction, capable d’orienter nos client·e·s et d’appuyer des décisions stratégiques.

Ces valeurs te correspondent?

Tu souhaites évoluer dans une atmosphère stimulante, avec une ambiance humaine et décontractée?

Découvre tes futures responsabilités

  • Gestion des demandes et incidents en collaboration avec les équipes supports fonctionnels, MOA, MOE et infrastructures :
    · Gestion des incidents, incluant l‘identification des root causes
    · Effectuer les actions nécessaires au rétablissement du service
    · Gestion des demandes utilisateurs
    · Documentation des incidents et mise à jour des procédures
    · Gestion et suivi des problèmes
  • Gestion des changements et des mises en production :
    · Contribution et validation des documents d’architecture en phase projet
    · Préconisation de solutions techniques dans les standards de production
    · Validation des changements d’un point de vue technique, validation des scripts de déploiement et procédures.
    · Réalisation des changements en pré-prod et UAT
    · Réalisation des changements en production et tests de validation.

Ton expertise

  • Fonctionnelles :

· Connaissances basiques en finance des marchés et des produits financiers
· Fonctionnement d’une BFI et cycle de vie d’un deal front to back
· Connaissances des processus ITIL
· Bonnes compétences en rédaction de documentations

  • Techniques :

· Bonnes connaissances en scripting (ksh, VBA, power shell, perl)
· Ordonnanceur : Control-M
· Systems: Linux, Windows server, IIS, MQ
· Monitoring : utilisation et configuration d’un outil de monitoring type ITRS / ELK
· Grande maitrise du SQL
· La connaissance de Murex est un atout

  • Méthodologies  :

· Approche Agile / Delivery management

Ton savoir-être

  • Bilingue Anglais/Français
  • Esprit orienté solution, sens du partenariat avec les métiers
  • Capacité à travailler sur des projets complexes, à forte dimension réglementaire ou internationale
  • Sens de l’organisation, rigueur dans la documentation et le suivi des livrables
  • Forte capacité d’analyse, d’écoute et de communication

Tu te reconnais dans la fiche de poste ? Alors cette job est faite pour toi 👋

What we’re offering

A dynamic “Fun & Serious” atmosphere guaranteed, with a professional and inspiring environment that fosters both your personal and career growth

Real career support through tailored development plans (training, certifications, engaging responsibilities aligned with your goals)

Company health insurance coverage

Company retirement plan (Fonds de Solidarité FTQ)

50% reimbursement of your annual OPUS public transit pass

Who we are

Audensiel Canada (formerly Maltem Canada) is a key player in digital consulting, training, and Quebec’s business ecosystem.

Backed by a dynamic international group, we benefit from strong stability and an extensive network.

Our core values are built on strong principles: collective success, excellence, cultural diversity, and « Fun & Serious. »

Our team is made up of committed experts, always at the forefront of their fields, actively engaged in social and environmental causes, and striving to make a positive impact on the local community.

Joining Audensiel Canada means contributing to this collective mission.

ÉquipeAudensiel

Our core values

Team success

Excellence

Cultural diversity

Fun & Serious

What are the next steps?

1

Review of your resume

2

HR interview with Marwa or Bodler, our amazing talent acquisition specialists

3

Technical/operational interview with a future teammate

4

Final meeting with a manager to discuss your values and career plan

Élu meilleur endroit pour travailler en 2020 et 2021 🫶

Conseil TI à Montréal - Personne tenant le magazine "Montréal : ton guide d'installation facile"

Besoin d'un coup de pouce pour t'installer à Montréal?

Tu as envie de tenter l’aventure montréalaise, mais tu es un peu perdu·e dans les démarches? Pas de panique.

Montréal, ton guide d'installation facile par Audensiel Canada, c’est le kit de survie de 55 pages qu’on offre à toutes nos recrues pour faciliter leur installation. Et on te le partage gratuitement aujourd'hui! Tu y trouveras :

✅ Toutes les démarches essentielles à l'arrivée, simplifiées (banque, téléphone, logement...)
✅ Nos conseils concrets pour affronter l’hiver sans stress
✅ Nos meilleures adresses locales testées et approuvées
✅ Les secrets des locaux qu’on aurait aimé connaître

Bref, un concentré d’infos utiles, 100% locales et adaptées aux internationaux, pour éclairer tes doutes et démarrer ta nouvelle vie sereinement. Et c'est gratuit!