Qui recherchons-nous?
Nous recherchons un ou une Analyste support applicatif afin de rejoindre notre client dans le secteur des marchés des capitaux. Vous deviendrez membre d’une équipe dynamique dans un environnement métier ambitieux.
Votre rôle en tant qu’Analyste support applicatif, est d’être le point d’entrée pour les métiers pour les orienter, les guider dans la compréhension et l’utilisation du systèmes d’information, d’aider à la compréhension et résolution de problèmes et assurer le suivi des applications en production.
Vous êtes garant·e de l’adéquation entre le besoin exprimé par le métier et les solutions proposées par l’IT. Vous êtes responsable du support fonctionnel des applications.
Chaque collaborateur·rice a une forte importance. Nous souhaitons une personne capable de passer d’une posture d’écoute et d’analyse, à une posture de leader. Nous attendons de nos consultant·e·s une force de conviction, capable d’orienter nos client·e·s et d’appuyer des décisions stratégiques.
Ces valeurs te correspondent?
Tu souhaites évoluer dans une atmosphère stimulante, avec une ambiance humaine et décontractée?
Découvre tes futures responsabilités
- Gestion des demandes et incidents en collaboration avec les équipes supports fonctionnels, MOA, MOE et infrastructures :
· Gestion des incidents, incluant l‘identification des root causes
· Effectuer les actions nécessaires au rétablissement du service
· Gestion des demandes utilisateurs
· Documentation des incidents et mise à jour des procédures
· Gestion et suivi des problèmes - Gestion des changements et des mises en production :
· Contribution et validation des documents d’architecture en phase projet
· Préconisation de solutions techniques dans les standards de production
· Validation des changements d’un point de vue technique, validation des scripts de déploiement et procédures.
· Réalisation des changements en pré-prod et UAT
· Réalisation des changements en production et tests de validation.
Ton expertise
- Fonctionnelles :
· Connaissances basiques en finance des marchés et des produits financiers
· Fonctionnement d’une BFI et cycle de vie d’un deal front to back
· Connaissances des processus ITIL
· Bonnes compétences en rédaction de documentations
- Techniques :
· Bonnes connaissances en scripting (ksh, VBA, power shell, perl)
· Ordonnanceur : Control-M
· Systems: Linux, Windows server, IIS, MQ
· Monitoring : utilisation et configuration d’un outil de monitoring type ITRS / ELK
· Grande maitrise du SQL
· La connaissance de Murex est un atout
- Méthodologies :
· Approche Agile / Delivery management
Ton savoir-être
- Bilingue Anglais/Français
- Esprit orienté solution, sens du partenariat avec les métiers
- Capacité à travailler sur des projets complexes, à forte dimension réglementaire ou internationale
- Sens de l’organisation, rigueur dans la documentation et le suivi des livrables
- Forte capacité d’analyse, d’écoute et de communication
Tu te reconnais dans la fiche de poste ? Alors cette job est faite pour toi 👋