Analyste support applicatif – F/H/NB

29.07.25

Qui recherchons-nous?

Nous recherchons un ou une Analyste support applicatif afin de rejoindre notre client dans le secteur des marchés des capitaux. Vous deviendrez membre d’une équipe dynamique dans un environnement métier ambitieux.

Votre rôle en tant qu’Analyste support applicatif, est d’être le point d’entrée pour les métiers pour les orienter, les guider dans la compréhension et l’utilisation du systèmes d’information, d’aider à la compréhension et résolution de problèmes et assurer le suivi des applications en production.

Vous êtes garant·e de l’adéquation entre le besoin exprimé par le métier et les solutions proposées par l’IT. Vous êtes responsable du support fonctionnel des applications.

Chaque collaborateur·rice a une forte importance. Nous souhaitons une personne capable de passer d’une posture d’écoute et d’analyse, à une posture de leader. Nous attendons de nos consultant·e·s une force de conviction, capable d’orienter nos client·e·s et d’appuyer des décisions stratégiques.

Ces valeurs te correspondent?

Tu souhaites évoluer dans une atmosphère stimulante, avec une ambiance humaine et décontractée?

Découvre tes futures responsabilités

  • Gestion des demandes et incidents en collaboration avec les équipes supports fonctionnels, MOA, MOE et infrastructures :
    · Gestion des incidents, incluant l‘identification des root causes
    · Effectuer les actions nécessaires au rétablissement du service
    · Gestion des demandes utilisateurs
    · Documentation des incidents et mise à jour des procédures
    · Gestion et suivi des problèmes
  • Gestion des changements et des mises en production :
    · Contribution et validation des documents d’architecture en phase projet
    · Préconisation de solutions techniques dans les standards de production
    · Validation des changements d’un point de vue technique, validation des scripts de déploiement et procédures.
    · Réalisation des changements en pré-prod et UAT
    · Réalisation des changements en production et tests de validation.

Ton expertise

  • Fonctionnelles :

· Connaissances basiques en finance des marchés et des produits financiers
· Fonctionnement d’une BFI et cycle de vie d’un deal front to back
· Connaissances des processus ITIL
· Bonnes compétences en rédaction de documentations

  • Techniques :

· Bonnes connaissances en scripting (ksh, VBA, power shell, perl)
· Ordonnanceur : Control-M
· Systems: Linux, Windows server, IIS, MQ
· Monitoring : utilisation et configuration d’un outil de monitoring type ITRS / ELK
· Grande maitrise du SQL
· La connaissance de Murex est un atout

  • Méthodologies  :

· Approche Agile / Delivery management

Ton savoir-être

  • Bilingue Anglais/Français
  • Esprit orienté solution, sens du partenariat avec les métiers
  • Capacité à travailler sur des projets complexes, à forte dimension réglementaire ou internationale
  • Sens de l’organisation, rigueur dans la documentation et le suivi des livrables
  • Forte capacité d’analyse, d’écoute et de communication

Tu te reconnais dans la fiche de poste ? Alors cette job est faite pour toi 👋

Ce que nous t’offrons

Une ambiance dynamique « Fun & Serious » garantie, et une atmosphère professionnelle inspirante, propice à ton évolution pro et perso

Un réel accompagnement sur ton plan de carrière (formations, certifications, tâches et responsabilités épanouissantes alignées à tes attentes)

L’assurance complémentaire santé de l’entreprise

Le REER de l’entreprise (Fonds de Solidarité FTQ)

Le remboursement mensuel de 50% de l’abonnement annuel de transports OPUS

Qui sommes-nous?

Audensiel Canada (anciennement Maltem Canada) est un acteur clé du conseil en numérique, de la formation, et de l’écosystème d’affaires québécois.

Soutenus par un groupe international dynamique, nous jouissons d’une stabilité et d’un réseau conséquents.

Nos valeurs reposent sur des principes forts : succès collectif, excellence, diversité culturelle, « Fun & Serious ».

Nos collaborateurs et collaboratrices sont des expert·e·s engagé·e·s, toujours à la pointe de leurs domaines d’expertise, et impliqué·e·s activement dans des causes sociales et environnementales, avec un impact positif sur la communauté locale.

Rejoindre notre entreprise, c’est donc aussi participer collectivement à cet objectif!

ÉquipeAudensiel

Nos valeurs reposent sur des principes fédérateurs :

Succès collectif

Excellence

Diversité culturelle

« Fun & Serious »

Quelles sont les prochaines étapes ?

1

Analyse de ton CV

2

Entretien RH avec Marwa ou Bodler, nos super spécialistes en acquisition de talents

3

Entretien technique/opérationnel avec un membre de ta future équipe

4

Rencontre avec un·e gestionnaire pour discuter de tes valeurs et de ton plan de carrière

Élu meilleur endroit pour travailler en 2020 et 2021 🫶

Personne tenant le magazine "Montréal : ton guide d'installation par Audensiel Canada"

Besoin d'un coup de pouce pour t'installer à Montréal?

Tu as envie de tenter l’aventure montréalaise, mais tu es un peu perdu·e dans les démarches? Pas de panique.

Montréal, ton guide d'installation facile par Audensiel Canada, c’est le kit de survie de 55 pages qu’on offre à toutes nos recrues pour faciliter leur installation. Et on te le partage gratuitement aujourd'hui! Tu y trouveras :

✅ Toutes les démarches essentielles à l'arrivée, simplifiées (banque, téléphone, logement...)
✅ Nos conseils concrets pour affronter l’hiver sans stress
✅ Nos meilleures adresses locales testées et approuvées
✅ Les secrets des locaux qu’on aurait aimé connaître

Bref, un concentré d’infos utiles, 100% locales et adaptées aux internationaux, pour éclairer tes doutes et démarrer ta nouvelle vie sereinement. Et c'est gratuit!